Gomme bichromatée avec Didier Gillis

Maître de Stage : Didier GILLIS

Didier GILLIS né à Liège le 24 septembre 1976, diplômé en photographie à l’Institut des Beaux-Arts Saint Luc de Liège, Belgique.

Après avoir travaillé les techniques photographiques les plus classiques, il s’oriente vers des procédés anciens, voire alternatifs.

Il découvre la technique de la gomme bichromatée au travers de divers expositions et de stages auprès de grands maîtres.

Ce procédé est devenu sa technique de prédilection.

Il partage désormais son temps entre une vision d’auteur et un travail de commandes.

Il anime régulièrement des stages.

Depuis plusieurs années, son travail ne cesse d’évoluer. Ses prises de vue qui, au départ, étaient un reflet esthétisant des personnalités qu’il photographiait deviennent avec le temps des témoins réalistes et imparfaits de cette même nature humaine.

Au travers des femmes qu’il photographie, il recherche l’empreinte du temps et la complexité de cette relation entre le corps et les âmes.

La technique de la gomme bichromatée amène à ses images, une matérialité et une profondeur en adéquation avec sa vision photographique.

Depuis maintenant une quinzaine d’années, Didier Gillis est spécialisé dans les grands tirages à la gomme bichromatée.

Il est maintenant exposé dans divers pays. Chaque année, il se rend à Arles pour y exposer et rencontrer d’autres adeptes et galeristes.

Conditions

Date 18, 19 et 20 mai 2024

Prix 510 (minimum 7 personnes et maximum 10 personnes)

Niveau requis : accessible à tout le monde sans connaissances particulières

Description

Le Stage se donnent sur une durée de 3 jours durant lesquels vous apprendrez à maitriser les paramètres de la technique de la prise de vue ,au tirages final en passant par le tirage des négatifs de contact.

A la fin du stage vous repartez avec vos tirages à la Gommes et vos négatifs tirages grands format (106 sur 78cm).

il débutera à 10h et se terminera vers 16h.

Matériel

  • Fournir un fichier à Didier afin qu’il puisse l’imprimer en grand format et une photo de smartphone peut convenir. Le fichier devra être envoyé via wetransfer
  • Un tablier ou autre chose pour éviter les taches

Droits d’inscription de 510€

Sur le compte Belge des Rencontres Photographique d’Arlon IBAN: BE23 3630 7046 5991 – BIC : BBRUBEBB et l’inscription sera uniquement validée après paiement